#26 31-10-2010 12:11:12

GER@RD
Membre

Re: Béhobie-San-sébastien

Merci Fred entretemps j'ai eu la confirmation que le forum est forum sport à centre commercial de SS à Garbera
Je propose de rouler ce soir dimanche à 21 h comme d'habitude en remplacement de vendredi dernier
J’ai fait la reconnaissance de béhobie/san sebastian
Beaucoup de dénivelés longs avec peu de récupération possible.
Parcours semé d'embuches pour les rollers : plaques d’égout en creux dans rond point, rail dans secteur port, tronçons de routes graton et rapiécés dans beaucoup de secteurs, etc…
A mon avis la sortie de ce soir s’impose avec recherche de dénivelé y compris pour toute les sorties avant la course.

#27 05-11-2010 17:16:43

GER@RD
Membre

sortie ce soir sable d'or 21 h

#28 10-11-2010 18:32:49

ElCapullo
Membre

En plus de la reco de Gérard, un lien vers nos amis voisins de Donostiroller avec une reco photo.

points noirs Béhobie Donostia

N'hésitez pas à aller en page 2 de ce forum, il y a des photos du passage dans le port...délicat les rails ou plutôt le béton encadrant les rails

Dernière modification par ElCapullo (10-11-2010 20:00:29)

Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

#29 12-11-2010 13:10:11

GER@RD
Membre

proposition de sortie ce soir cool par trop long pour remise en jambe (15km par exemple)

#30 12-11-2010 13:14:43

Michel
Membre

Pour ceusses et ceux qui courent/roulent/accompagnent, voici une proposition de regroupement des moyens/efforts/bonnes volontés :

- Rendez-vous dimanche matin, poste d'Anglet (à côté de la mairie) pour un co-voiturage,
à 8h50, départ à 8h55.
Dépôt des compétiteurs à Behobie + café (vers 9h45), départ des accompagnateurs vers 10h30 pour rejoindre Sansé.

- 2ème Rendez-vous à l'arrivée à San Sébastien, 12h45, Plaza de Gipuzkoa à la lettre "C" (pourquoi "C" ? Parce que C comme ça>).

Attention, ces horaires ne sont pas donnés à titre approximatif...

Dernière modification par Michel (12-11-2010 13:15:22)

Michel,
Planète Terre,
Au fond, 1er étage

#31 12-11-2010 19:33:11

ElCapullo
Membre

Moi j'aurai préféré la lettre "R" comme Roller....quoique que "C" comme Capullo ça me va aussi wink

Dernière modification par ElCapullo (12-11-2010 19:33:29)

Eric el capullo...Même pas peur du blanc qui boudine !!!....Même rayé rouge et vert !!!

#32 12-11-2010 20:13:39

GER@RD
Membre

j'ai récupéré  les dossards et puces de tous les patineurs en groupe
y compris ceux qui ne roulent pas
pour ceux qui veulent venir voir avec Jeep s'il permet d'utiliser ses deux puces (homme et femme)

#33 13-11-2010 09:10:50

jeep
Membre

GER@RD a écrit:

j'ai récupéré  les dossards et puces de tous les patineurs en groupe
y compris ceux qui ne roulent pas
pour ceux qui veulent venir voir avec Jeep s'il permet d'utiliser ses deux puces (homme et femme)

Bien sur, on laisse nos deux puces si autorise.
sad

#34 13-11-2010 10:35:44

francisn
Membre

Bon, j'éspère que s'il y a un patineur qui prend le depart avec la puce d'un autre il aura un niveau sufisant pour remplir le requirements qu'on vous avait demande des le debut: il faut être capable de rouler bien en montée, en descente et en groupe, et en respectant les delais imposées par l'organisation (il faudra finir avant 11:55). C'est pas difficile a faire, mais la reussite de la B/SS roller depend grandement de tout ça. Surtout: on peut pas en avoir un seul patineur entre les coureurs a pied, meme si le patineur croit ne pas deranger personne.
Cet an c'est un essai réel qui servira à decider l'avenir de la B/SS roller, et de notre part (Donostiroller) on a mis beaucoup de travail pour reussir. Donc, personellement, je vois pas de probleme si un autre patineur prend la puce /dossard de Yoyo et Jeep, mais el devrait connaitre tout ça. La B//S roller c'est pas une promenade.
À demain ;-)
Francis (Donostiroller)

#35 13-11-2010 10:49:19

GER@RD
Membre

d'accord Francis
la seule personne qui n'a pas pu s'inscrire est Mikael 17 ans qui patine bien
nous avons compris l'importance de votre travail pour intégrer les patineurs dans la course et nous ferons tous pour que cela soit une réussite

#36 13-11-2010 11:45:09

francisn
Membre

Parfait ;-)

#37 13-11-2010 13:11:20

ElCapullo
Membre

Ultima pregunta, en la mapa no he visto a donde se toma los telesilias de Gaintxurizketa y de Mirakruz ?!? jajajaja

#38 13-11-2010 20:14:55

ElCapullo
Membre

ElCapullo a écrit:

Moi j'aurai préféré la lettre "R" comme Roller....quoique que "C" comme Capullo ça me va aussi wink

Ou "C" comme Cidrerie, Cidre, Chuleta, Chistora...
Ou comme on va en Chier... avant tout ça !
Car Windguru annonce du 15 noeuds de vent Sud sud ouest avec rafale à 24 noeuds et Météo France 35 Noeuds (65km/h), donc pile poil dans l'axe du couloir où on va rouler entre le Jaizquibel et les Trois couronnes qui font un excellent venturi...ceuxxx qui font de la voile dans la baie de Txingudy connaissent bien.
L'avantage avec ces conditions de vent...il ne pleut pas !

Dernière modification par ElCapullo (13-11-2010 20:29:13)

#39 14-11-2010 20:54:38

philippe
Membre

ElCapullo a écrit:

!
Car Windguru annonce du 15 noeuds de vent Sud sud ouest avec rafale à 24 noeuds et Météo France 35 Noeuds (65km/h), donc pile poil dans l'axe du couloir où on va rouler entre le Jaizquibel et les Trois couronnes qui font un excellent venturi...ceuxxx qui font de la voile dans la baie de Txingudy connaissent bien.
L'avantage avec ces conditions de vent...il ne pleut pas !

on ne dira rien des previsions de windguru par charite dominicale.
en tout cas, alors qu'ils etaient encore a peine humides, ils etaient beaux........ apres...c'est une autre histoire.

http://img222.imageshack.us/img222/8307/smallreh.jpg

--------------------------------------------------------
eta nik, xerria nuen maite

#40 14-11-2010 21:56:23

Michel
Membre

Voici quelques photos souvenir de cette journée :

http://mco.64.free.fr/BSS-2010/MozCal.jpg

Le plus inquiétant dans tout ça, c'est que depuis quelques temps, à mesure que le nombre de photos de sport diminue, celui des photos à table ou autour d'un verre, augmente... neutral

Michel,
Planète Terre,
Au fond, 1er étage

#41 15-11-2010 14:29:44

Matthieu
Membre

Les resultat :

http://clasificacion.behobia-sansebasti … adores.pdf

Xabi il y as 2 personne entre nous...

#42 15-11-2010 17:59:33

jeep
Membre

Matthieu a écrit:

Les resultat :

http://clasificacion.behobia-sansebasti … adores.pdf

Xabi il y as 2 personne entre nous...

Bravo les valeureux !
Vous nous raconterez cette course épique ?

@ bientôt !

... et bravo à Donosti Roller d'avoir réussi à imposer le roller sur un rendez vous majeur de la course....  A quand des rollers à la Foulée des Festayres avant les Fêtes de Bayonne ???????

Dernière modification par jeep (15-11-2010 18:00:40)

#43 15-11-2010 18:50:13

ElCapullo
Membre

jeep a écrit:

... et bravo à Donosti Roller d'avoir réussi à imposer le roller sur un rendez vous majeur de la course....  A quand des rollers à la Foulée des Festayres avant les Fêtes de Bayonne ???????

Peut-être serait-ce à nous, REH, de présenter et défendre cette idée aux organisateurs ? Il y a bien des handicapés, comme depuis longtemps à Béhobie SSebastien? si eux passent ...nous aussi !

Après quoi raconter ?...

Météo: Crachin de Béhobie à Leso, pluie de Leso à l'entrée de San Seb et les 2 derniers kilos, la grande ligne droite qui part de la plage jusqu'à la mairie, des bourrasques de face.

Le parcours: des p't1 de montées dès le 2ème kilo jusqu'à sortir d'Irun qui te font regretter déjà d'être là sur cette route trempée, une petite descente pour tester le mode hydroglissade, un méga p't1 de col dont tu vois le sommet depuis le bas et que tu te dis "c'est inhumain", suivis de Spacemountain 2 le retour composé de petites descentes et de petites montées (dont une raide) pour finir en arrivant sur Leso par une maousse descente où je pense bien avoir froler les 50km/h, la suite un plat interminable sur le port de Pasajes agrémenté tout de même par qq traversées de voies ferrées sur un sol bétonné assez glissant pour te faire passer une patinoire pour une rape à fromage, puis la cerise sur le gateau...la sortie du port et sa montée infernale sur SSeb avec une belle vue sur le rond point final de la cote sauf que tu tourne à droite et que ça monte encore et là tu entends en espagnol "le sommet est au 2ème feu rouge" ...et Merd...tu le vois le feu...P't1 qu'il est loin ! Puis descente et 2 faux plats (1 montant et 1 descendant) jusqu'à l'arrivée.

Ambiances: au départ, musiques Dancefloor à donfe et écran géant, sur le parcours du monde partout dans les montées à t'encourager par ton prénom ...ha bous mé réconnaissez ?!? Heu Non du C.. ton prénom est écrit sur le dossard, la montée du port digne d'un col du Tourmalet pdt le tour de France et l'arrivée comme sur les Champs.... gonflé comme une marmite tu fais le dernier kilo dans ton plus beau style... c'est farci de photographe, on ne sait jamais...

En bref, t'en ieche ta race mais 1/2 heure après on se dit "vivement l'année prochaine" ....avec 10 kilos de moins, des roues pluies dans le sac et un entrainement spécifique aux montées.

PS: dans les résultats, il faut noter le jeune Mikel qui apparait sous le nom de yoyo. Le speaker avait annoncé le plus jeune participant roller à 17 ans pour un espagnol mais je pense que REH détient ce record avec lui...

Dernière modification par ElCapullo (15-11-2010 22:47:15)

#44 15-11-2010 19:08:25

jeep
Membre

ElCapullo a écrit:

jeep a écrit:

Peut-être serait-ce à nous, REH, de présenter et défendre cette idée aux organisateurs ? Il y a bien des handicapés, comme depuis longtemps à Béhobie SSebastien? si eux passent ...nous aussi !

Après quoi raconter ?...

Météo: Crachin de Béhobie à Leso, pluie de Leso à l'entrée de San Seb et les 2 derniers kilos, la grande ligne droite qui part de la plage jusqu'à la mairie, des bourrasques de face.

Le parcours: des p't1 de montées dès le 2ème kilo jusqu'à sortir d'Irun qui te font regretter déjà d'être là sur cette route trempée, une petite descente pour tester le mode hydroglissade, un méga p't1 de col dont tu vois le sommet depuis le bas et que tu te dis "c'est inhumain", suivis d'un grand 8 composé de petites descentes et de petites montées (dont une raide) pour finir en arrivant sur Leso par une maousse descente où je pense bien avoir froler les 50km/h, la suite un plat interminable sur le port de Pasajes agrémenté tout de même par qq traversées de voies ferrées sur un sol bétonné assez glissant pour te faire passer une patinoire pour une rape à fromage, puis la cerise sur le gateau...la sortie du port et sa montée infernale sur SSeb avec une belle vue sur le rond final de la cote sauf que tu tourne à droite et que ça monte encore et là tu entends en espagnol "le sommet est au 2ème feu rouge" ...et Merd...tu le vois le feu...P't1 qu'il est loin ! Puis descente et 2 faux plats (1 montant et 1 descendant) jusqu'à l'arrivée.

Ambiances: au départ, musiques Dancefloor à donfe et écran géant, sur le parcours du monde partout dans les montées à t'encourager par ton prénom ...ha bous mé réconnaissez ?!? Heu Non du C.. ton prénom est écrit sur le dossard, la montée du port digne d'un col du Tourmalet pdt le tour de France et l'arrivée comme sur les Champs.... gonflé comme une marmite tu fais le dernier kilo dans ton plus beau style... c'est farci de photographe, on ne sait jamais...

En bref, t'en ieche ta race mais 1/2 heure après on se dit "vivement l'année prochaine" ....avec 10 kilos de moins, des roues pluies dans le sac et un entrainement spécifique aux montées.

PS: dans les résultats, il faut noter le jeune Mikel qui apparait sous le nom de yoyo. Le speaker avait annoncé le plus jeune participant roller à 17 ans pour un espagnol mais je pense que REH détient ce record avec lui...

Merci Ger@rd pour ce CR très vivant !
Oui, çà serait cool si quelqu'un de REH connaissait quelqu'un de la Foulée... tiens, j'ai un client grand coureur, je vais voir s'il connait le staff....
On est quelques uns à l'avoir fait en "pirate", et le parcours est très faisable (beaucoup moins dur que celui que tu viens de décrire).
Pour la descente du VVF, il y a la piste au lieu de la route... faudrait demander à l'Asso des Handicapés d'Anglet. Ils sont au départ chaque année, et doivent connaitre par coeur le parcours.

Bonne récup....  (vous avez déjà dû récupérer une partie des 10kg avec la cidrerie :-))) )
@sta pronto !

#45 15-11-2010 19:53:35

trastu
Membre

Gér@rd ment, vu un CR aussi Erik et cracks!

hitza hitz ala gizona hits...

#46 15-11-2010 22:30:37

Michel
Membre

Quelques photos Roller pendant la course :

page 4 : Amaia, Gérard, Mickael, Eric
page 5 : Mathieu, Xabi
page 6 : Mickale, Amaia, Gérard
page 9 : Xabi, Mathieu
page 10 : Eric

J'en ai peut-être loupé, dsl.

Quant aux vidéos, rien vu pour les rollers, et pour les coureurs, ça se passe ici (les arrivées).

Michel,
Planète Terre,
Au fond, 1er étage

#47 15-11-2010 22:41:26

ElCapullo
Membre

Excusez moi, j'avais pas finis mon CR mais si tu le permets, Jeep, je vais garder mon identité de El Capullo ou Eric (et pas Gérard)...faut arrêter le Iphone ! M'est d'avis qu'il n'y pas que la batterie qui explose avec ce machin wink

..Une fois arrivé, tu essayes de poser ton patin sur une caisse pour qu'une charmante brunnette te soulage... de ta puce, puis tu passe entre des rangées de palettes carton où on te remets une poche avec à manger (poire, barre choco), à boire (une bouteille powermachin, une bouteille d'eau et un café au lait froid), là tu rejoins la place Guipuzcoa et la p't1 de lettre C qu'on cherche toujours...
Au bout de qq minutes, tu retrouves tes affaires que ton charmant chauffeur (Lilou, si tu me lis...grand merci) à trimbaler gentillement sous la flotte (coup de bol, ton change est sec dans le sac) sinon il y avait un service de transport des sacs pour ceux qui n'avait pas d'accompagnateur...
Là commence un streeptease dans un coin sec sous un porche devant le tout San Seb qui défile, salut les filles, ich bin Rudolph, bienvenido en la casa...
La douche ??? Ho cette fois-ci on l'a prise en route...On va s'en passer surtout qu'avec 23000 participants il y a longtemps que l'eau chaude est au fond de la Concha, sinon faudra penser aux lingettes comme je fais en régate sur les voiliers non équipés de salle d'eau....
Bref le temps de retrouver qq connaissances (Elena, Rosa la cops de Djorg de Zaragosse) et nous voilà repartit vers la voiture ...Oui mais avant on va faire une bonne 1/2h de marche sous la pluie, histoire d'enlever les toxines dans les muscles et de tremper le change sec que tu viens de mettre wink
... Une fois retrouver le coche, direction la cidrerie...que dire ?!?...Si à Noel, on essaye de vous refourguer en cadeau le GPS LULU à la place du TOMTOM, méfiez-vous cette personne veut vous perdre... Heureusement on s'est douté de qq chose avant de voir le panneau Pampelune 5KM (Lulu si tu me lis, désolé )...Bref on l'a qd même trouvée, là rien à dire sinon la chuleta en espagne m'étonnera toujours, qq soit la cidrerie ou le restau elle est excellente.

Pour finir, un grand merci à Francis de Donostiroller pour ses infos, à nos 7 accompagnateurs (chauffeurs et supportrices) pour avoir fait suivre l'intendance et pour leur attente malgré les conditions cataclismiques

#48 15-11-2010 23:13:36

ElCapullo
Membre

Après sportivement, autant on peut conseiller à ceux qui veulent s'essayer à la course, les 12h de La Faute, les 15km de San Seb (Claire, Rosy, Marine, Jeff et Gregx en sont le parfait exemple) ou le 4x4 de Mérignac autant là pour Behobie San Seb il faut un minimum d'expérience, une excellente forme physique et surtout du mental sous peine de se faire rapidement éliminer aux points de passage avec heure limite... Ouais il y a 23000 gonzes qui déboulent 20 minutes derrière vous avec les premiers qui sont pas loin du 20km/h de moyenne.
Il y aurait un programme d'entrainement à établir si le coeur vous en dit pour el año proximo...reste à trouver dans le coin des montées aussi longues pratiquables sans danger vis à vis des voitures...Les deux dernieres sorties du vendredi soir faites sans s'arrêter et avec un rythme "proche" de la course ne sont pas suffisantes, bien que bénifiques quand même...là je parle pour les plus de 40 ans.

Dernière modification par ElCapullo (15-11-2010 23:14:49)

#49 16-11-2010 18:29:30

jeep
Membre

ElCapullo a écrit:

Après sportivement, autant on peut conseiller à ceux qui veulent s'essayer à la course, les 12h de La Faute, les 15km de San Seb (Claire, Rosy, Marine, Jeff et Gregx en sont le parfait exemple) ou le 4x4 de Mérignac autant là pour Behobie San Seb il faut un minimum d'expérience, une excellente forme physique et surtout du mental sous peine de se faire rapidement éliminer aux points de passage avec heure limite... Ouais il y a 23000 gonzes qui déboulent 20 minutes derrière vous avec les premiers qui sont pas loin du 20km/h de moyenne.
Il y aurait un programme d'entrainement à établir si le coeur vous en dit pour el año proximo...reste à trouver dans le coin des montées aussi longues pratiquables sans danger vis à vis des voitures...Les deux dernieres sorties du vendredi soir faites sans s'arrêter et avec un rythme "proche" de la course ne sont pas suffisantes, bien que bénifiques quand même...là je parle pour les plus de 40 ans.

Merci Ber@rd, pour tous ces détails. Tu devrais bosser à l'Office de Tourisme du Pays Basque, tu le vends bien ;-)

Lulu voulait déjà vous amener a Zugaramundi lors des préparatifs LOL
Vous auriez du vous méfier !
La côte des basques ça le fait pas comme montée ? Trop court ?

En parlant d'entrainement, vous avez plannifié quelque chose pour Le Mans ?

Envoyé depuis mon IPhone parce que c'est une Revolution...

#50 16-11-2010 19:54:43

ElCapullo
Membre

Pour Le Mans voir le post à des couettes....heu...adéquat !?!

Pour le iphone, j'aime bien mettre en boite mais c'est vrai que c'est un super outil. Je viens de voir une vidéo d'un constructeur d'avions d'affaire concurrent où le gonze, plein aux as, peut gérer depuis son iphone l'intensité de éclairage, la clim et les vidéos de tous les sièges de son jet et toutes les données du vol qui peuvent s'y afficher, en plus bien sûr des écrans déjà en place.
Il y a même une application pour piloter des mini-drônes...Mais là on s'éloigne de Béhobie SSeb !!!

Pour ce qui est de la cote des Basques, ça peut le faire par rapport à une ou deux montées assez courtes mais raides dans le passage type montagnes russes après le col et avant Leso.
Pour le col il faudrait une pente comme la première partie derrière le vvf, de la plage au premier virage, mais ça sur 1,5km et pour la montée du port vers SSeb on va dire du Palais de Btz vers le Régina

Ecrit sur mon PC vieux de 10 ans...qui rame wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB de Rickard Andersson
Style adapté par REH | Traduction par punbb.fr