Vous n'ętes pas identifié.
mais tout va bien, fitou, ya juste un bousier qui voit partout matière à chacailler ! ![]()
tain!!
j'ai eu peur a un moment...
je déterre un topic qui roupille depuis un an pour remettre en selle un sujet qui me tient à cœur ; des petits groupes d'élèves, sachant que les cours particuliers sont aussi très appréciés mais un juste milieu pourrait satisfaire le plus grand nombre ... à vos claviers !
bijour! pour répondre a lulu et apporter un peu d'eau... en théorie,on peut mettre en place
plein de bonnes idées de toi et de chacun MAIS,et le 1er cours en est un exemple,passé le discours
(presque a l'heure),une fois dispaché les débutants avec georges(une 10aine chacun) et
débuté le cours,il me semble avoir vu,et c juste une remarque,mon bon lulu avec 1 personne.
je m'interroge donc:quid des retardataires? manque de clarté des profs débutants dispos? manque de comm entre nous? une fois un cours lancé,il n'est pas zézé de reprendre pour 1 personne...
asso conviviale+profs bénévoles=cadre difficile a poser,non?
bon week quand méme!!
asso conviviale+profs bénévoles=cadre difficile a poser,non?
Peut-être pas tant que ça avec de la bonne volonté : c'est dans une asso où l'on se sent bien et dans laquelle on partage la même passion que l'on peut se donner à fond, beaucoup + parfois qu'au boulot sous la contrainte.
La majorité d'entre vous le prouvent en se donnant à 200%, question disponibilité et pédagogie, en laissant la place à tous, la modestie n'étant pas inversement proportionnelle au talent.
En cas de retard, c'est à l'élève de s'intégrer à un cours je crois. Sauf s'il y a assez de profs sur un cours, et que l'un d'entre vous se consacre à une ou deux personnes. Tout ça s'est toujours fait en bonne intelligence il me semble.
Je suis d'accord sur le manque de com entre certains. Je trouve effectivement dommage que certains profs restent sur la touche, alors qu'il y a tant Ă faire. On est une soixantaine tous les mercredis soir.
Ne perdons pas de vue tout de même qu'il est important de ne pas se prendre au sérieux. Je suis pas super-pour les cours rigides où on se prend la tête sur la progression de chacun, presque au cas par cas.
Entre les retards, les absences, les envies de chacun et le nombre, c'est presque impossible.
Chaque élève peut progresser à son rythme, avec la chance d'avoir un choix de profs à la carte (et chacun de vous apporte des choses complémentaires), des activités différentes (balades + ou - longues, différents parcours, technique et basket etc) et en s'amusant (car finalement, on a plus de chance de fédérer des adhérents par une ambiance conviviale que par une technique de pro).
REH vous fait confiance et chaucun vous remercie ![]()
Derničre modification par MLise (08-09-2012 20:09:09)
Certains propos titillent le fouille-merde qui se trouve nommé sur une réponse...si j'ai pu m'occuper de la fraîche recrue prénommée Sylvie arrivée en retard suite à une erreur d'aiguillage, cette charmante personne avait été conviée à se rendre au skate park, c'est que j'étais en disponibilité et par delà en discussion avec la prez, si j'ai encore à me défendre je pourrais ajouter que j'ai invité les profs de débutants à faire des petits groupes et ce en pure perte mais ce serait polémiquer sur un topic qui se veut constructif alors je vais juste insister sur l'intérêt des petits groupes surtout au niveau débutants et donc inviter à partager le nombre d'élèves entres les profs dispo dans la soirée et ce au pied levé, il n'y aurait rien de plus facile avec un peu de bonne volonté ...
Il y a toujours eu des personnes comme Philippe ou Daniel qui prenaient des personnes individuellement ou en petit groupe. En effet, il y a débutants et débutants. Celui qui n'a jamais chaussé de sa vie doit être prit individuellement ou avec d'autres personnes de son cas.
S'il y a assez de profs, les premiers pas dans l'asso ou sur des rollers sont plus rassurant en petit groupe. Il n'est pas évident de rentrer dans une asso quand on ne connait personne et le côté groupe peut faire peur. Mais il faut rapidement les intégrer pour qu'il se lie au groupe. Il faut donc savoir jouer des deux.
certains propos,les miens en tout cas,ne titillent personne! les personnes soulevant des "problémes"
ne sont pas,dans la plupart des cas,des"fouillesmerdes" quand cela est construtif! le prénom que
je me suis permis de citer,l'a été car c'est de celui-ci qu'il fut baptisé!! la demande de petits groupes
était bonne mais,un poil,prématurée car le niveau de chacun non évalué...
xabibayonne détendu du string et au service de l'asso...
ex débutante et encore non confirmée, je trouve la réponse de FREDCHRIS assez juste (peut on vous aider ? depuis cet été un débutant et moi même mettons en pratique vos très bons cours ( collectifs ou individuels pour ma part) et avons disctuté de quelques remarques que je retrouve dans vos échanges A +
Il faut demander à un débutant qui à commancé en février et qui en reprend pour un tour!!! ![]()
Si ça peux faire avancer le bousier, bien sur. ![]()
À nos amis de la "jeunesse et sport" qui liraient ce forum, juste un petit rappel sur les termes couramment usités dans l’association REH :
- L’acronyme «profs» (Personne Roulante Offrant Facilement Services) est ici utilisé pour désigner les bénévoles qui, selon le but de l’asso de promouvoir la pratique du roller, prodiguent quelques conseils aux adhérents moins expérimentés.
- le terme «courts» (Courageux Open (pour) User Rollers (sur) Toutes Surfaces), désigne quant à lui un groupe de pratiquants ayant choisi le même emplacement pour s’entrainer.
... ![]()
Bon ok, sous la pression des demandes de tous ceux que le sujet n'interresse pas je me lance.
Mon premier contact fût des plus accueillants. Merci Lulu.
Mes premiers pas, et gadins dans un groupe hétéroclite pris en charge d'une main de maître par Daniel m'a permis une intégration en douceur, exclusion faite de la rugosité du goudron...
Quelques passes avec Lulu, et l'arrivé de Djorg avec un groupe constant de trois à quatres personnes qui nous à permis de travailler les descentes et de continuer à évoluer.
Pour cette année, premier jour, du monde dans le groupe. Mais je pense avec un noyau fidèle de quoi faire une bonne progression sur l'année, à condition que Henri (si je ne me trompe pas) relève le défi de nous suivre.
Si le groupe est important, alors pourquoi pas un "assistant", pour soulager le prof, et assurer un suivi les jours d'abscences de l'un comme de l'autre.
Pour ma part je préfairerai un mentor qui gère un groupe avec un assistant qui reste le même sur la saison, car ça permet une certaine stabilité.
C'est vrai que des écriteaux comme suggérés le 03/07/11 par Lulu, le premier jour serait surement un plus, mais avoir toujours le même prof est pas mal aussi.
Pour savoir si je suis dans le bon groupe, quelques tests comme ceux que nous avons pratiqués mercredi dernier est excellent!
Le nombre de groupe: vous en présentez trois sur la page d'accueil (Quintaou-les cours)...
A l'AG la question de la défection des nouvelles recrues se posait. Mais a-t-on demandé les attentes des arrivants? Recherche de technique, objectif à plus ou moins long terme...
Désolé de t'avoir retenu, oooh toi qui m'auras lu. Je vais prendre une despé en pensant à toi... ![]()
Trastu a écrit:
je déterre un topic qui roupille depuis un an pour remettre en selle un sujet qui me tient à cœur.
VoilĂ une longue saison de cours qui se termine.
Mes sentiments, pour ceux qui ne me liront pas, sont plus que positifs. J'espérais un "prof" qui suive le groupe pour l'année et ça été fait.
Même mieux, deux profs pour un groupe qui est resté soudé toute l'année, et ce grace à Michel (simplement merci ça a été super) et Henri (pensées pour toi, bon rétablissement et évite de rire...Donne des nouvelles sur un nouveau topic...).
Le groupe a bien progressé, une bonne partie c'est même retrouvée en haut de la Dunlop, preuve en est de l'effet convivialité de l'assos.
VoilĂ , voilĂ , toi qui m'auras lu, tu comprend pourquoi en septembre je remet le couvert histoire de continuer Ă bouffer du bitume Ă REH.
Franckie a écrit:
..... je remet le couvert histoire de continuer Ă bouffer du bitume Ă REH.
Pas très sympa pour les filles qui nous amènent des crêpes, pizzas ou quiches faites maison !?!
Par contre j'attend toujours la journée télémark...j'plaisante, j'ai les genoux HS j'peux plus me baisser aussi bas !!!